Présentation de la sonde périnéale connectée Bewell BW-PFX1

Bewell se penche sur le problème de l’incontinence urinaire féminine en proposant un électrostimulateur périnéal connecté destiné à la rééducation du périnée. La sonde périnéale Bewell MyPeritens est un dispositif médical de traitement de l’incontinence féminine remboursé par l’assurance maladie. Nous vous présentons l’appareil et son application.

 

Présentation de l’électrostimulation périnéale

Le périnée ou plancher pelvien est un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments en forme de hamac situé au niveau de l’entrejambe. Il permet chez la femme, de soutenir les organes situés dans cette région (vessie, utérus, rectum), de contracter le vagin et d’assurer la continence urinaire et fécale.

Le plancher pelvien peut-être fragilisé après un accouchement, à la ménopause avec le relâchement musculaire induit, mais aussi par une mauvaise pratique sportive

Quand il se relâche, des troubles comme des fuites urinaires peuvent apparaître. En contribuant au renforcement du périnée, l’électrostimulation permet de lutter contre ces désagréments.

L’électrostimulation est une méthode de rééducation périnéale. A l’aide d’un appareil muni d’électrodes, des stimulations indolores sont émises et provoquent des petites contractions des muscles du périnée dans le but de les remuscler.

L’électrostimulation périnéale a aussi un effet antalgique. De nombreuses femmes souffrent de douleurs pelviennes. Dans ce cas, les stimulations vont permettre la libération d’endorphines qui soulageront naturellement la douleur, sans aucun effet secondaire.

Bewell Sonde Périnéale Connectée MyPeriTens
Sonde Périnéale Connectée My PeriTens
Bewell Sonde Périnéale Connectée MyPeriTens
Contenu du coffret

 

Utilisation & Prise en main de l’électrostimulateur périnéal

Chargement

Alimenté par une batterie rechargeable, l’électrostimulateur périnéal Bewell MyPeritens n’a pas besoin de piles. Il suffit de brancher le câble USB sur le boitier qui sert aussi de socle de rechargement et de le relier à un ordinateur ou un adaptateur USB.

Téléchargement de l’application

Pour faire fonctionner la sonde périnéale Bewell MyPeritens BW-PFX1, il faut d’abord télécharger l’application Bewell MyPeritens sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Connexion

Il suffit d’appuyer sur le bouton de la sonde pour l’allumer, d’activer la connexion Bluetooth de votre téléphone, et démarrer l’application.

Démarrage des séances

Il suffit de sélectionner sur l’écran d’accueil de l’application le type de séance que l’on désire (Traitement, Exercice ou Vibrations), puis de choisir l’exercice souhaité. L’application vous guide pendant tout le long des séances.
Un écran d’aide très complet répond aux différentes questions que l’on peut se poser.

Application Bewell MyPeritens
Menu d’accueil
Application Bewell MyPeritens
Programmes
Application Bewell MyPeritens
Aide de l’application

Résultats

Les points forts

  • Simple d’utilisation
  • Batterie rechargeable
  • Remboursée entièrement par l’assurance maladie.

Les points faibles

  • Il faut obligatoirement son smartphone faire fonctionner la sonde.

Avis du Pharmacien

L’arrivée de cet électrostimulateur périnéal va permettre aux femmes qui n’osaient pas pratiquer les séances de rééducation périnéale chez les kinésithérapeutes, de les faire à domicile tranquillement et en toute discrétion.
L’application les guide pendant toute la séance de manière autonome.

Notes

Facilité d'utilisation:
Utilité:
Application:
Moyenne:

 

 

Retrouvez cet électrostimulateur périnéal sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*