Test du pèse-personne connecté iHealth Core HS6

iHealth fabrique et distribue des produits de santé connectés innovants : des produits bien-être, des dispositifs médicaux et des applications pour le suivi des données de santé. Le pèse-personne impédancemètre connecté iHealth Core HS6 est leur balance intelligente WIFI qui mesure le poids, l’IMC, et calcule différentes masses. Voici les résultats de notre test.

Présentation

La boite contient le pèse-personne, un guide de démarrage rapide, un manuel d’utilisation et 4 piles AAA.

L’écran est invisible quand la balance est éteinte. Seule la marque iHealth apparait sur le plateau ainsi que les 4 capteurs.

iHealth Pèse-personne Connecté Core HS6
iHealth Pèse-personne Connecté Core HS6
iHealth Pèse-personne Connecté Core HS6
Contenu du coffret

Utilisation & Prise en main

Téléchargement de l’application

Afin de faire fonctionner le pèse-personne connecté iHealth Core HS6, il faut d’abord télécharger l’application iHealth MyVitals sur l’App Store ou sur le Google Play en fonction du modèle de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un compte pour pouvoir l’utiliser. iHealth MyVitals vous donne accès à tout moment à vos historiques ainsi que des graphiques simples à lire pour apprendre à mieux connaitre votre corps. L’application prend en charge les tensiomètres, les balances, les oxymètres de pouls et les bracelets connectés d’activité et de sommeil iHealth.

Prise de mesure

Il suffit de monter sur le plateau de la balance pour l’allumer et commencer la mesure.

Le poids s’affiche puis le pourcentage de masse graisseuse. Les autres données sont consultables uniquement sur l’application.

La balance permet également de connaitre la température de la pièce et son taux d’hygrométrie en appuyant sur une des capteurs inférieurs.

 

Connexion

Il faut démarrer l’application iHealth MyVitals, puis sélectionner le pèse-personne Core HS6 dans la liste pour la première connexion. Celui-ci va vous demander le code de votre réseau Wifi domestique afin de s’y connecter. La connexion se fera ensuite automatiquement à la fin des mesures.

Application iHealth MyVitals

L’application iHealth MyVitals est assez classique dans son utilisation. Elle permet de suivre l’évolution de son poids sur une période donnée. On peut aussi exporter ses données par mail (format texte, image ou csv) ou par les réseaux sociaux.

Il est aussi possible de faire une saisie manuelle des données et avoir un récapitulatif de toutes ses données sous forme de tableau (incluant aussi la tension, l’activité et le sommeil et les mesures de l’oxymètre de pouls).

Application iHealth MyVitals
Poids
Application iHealth MyVitals
Courbes des mesures
Application iHealth MyVitals
Différents taux de masse

Résultats

Les points forts

  • Chiffres lumineux
  • Simplicité d’utilisation
  • Design épuré

Les points faibles

  • Fonctionne uniquement sur un sol dur.
  • Ne fonctionne pas sans un paramétrage initial par Wifi avec l’application.

Avis du Pharmacien

Le pèse-personne connecté est une bonne balance permettant un suivi de ses paramètres de poids et masse graisseuse.

Sa première utilisation est obligatoirement liée à la connexion à un smartphone ou une tablette, ce qui est limitant.

Notes

Facilité d'utilisation:
Précision:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce pèse-personne sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*