Test du pèse-personne connecté Bewell BW-SC1

Le pèse-personne impédancemètre connecté Bewell BW-SC1 fait partie de la gamme de balance MyScale de la marque. Plus précisément, c’est le pèse-personne MyScale Analyzer. Il s’agit d’une balance couplée à un impédancemètre pour une analyse complète de la composition corporelle : Poids, IMC, masse grasse, corporelle, osseuse, musculaire, hydrique.

Présentation

La boite contient le pèse-personne, un guide de démarrage rapide, un manuel d’utilisation et 4 piles AAA.

L’écran est assez  large, avec des chiffres rétro-eclairés et trois boutons tactiles pour sélectionner les utilisateurs.

 

Bewell Pèse-personne Impédancemètre Connecté BW-SC1
Bewell Pèse-personne connecté BW-SC1
Bewell Pèse-personne Impédancemètre Connecté BW-SC1
Contenu du coffret

Utilisation & Prise en main

Téléchargement de l’application

Afin de connecter le pèse-personne impédancemètre connecté Bewell BW-SC1, il faut d’abord télécharger l’application Bewell Connect sur l’App Store ou sur le Google Play en fonction du modèle de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un compte pour pouvoir l’utiliser. Elle permet de connecter tous les appareils de la marque Bewell, et ainsi de pouvoir en plus de son poids surveiller sa tension, son sommeil, son activité…

Prise de mesure

On allume le pèse-personne en le touchant du pied ou de la main, puis si on veut profiter de la fonction impédancemètre, il faut choisir l’utilisateur avec la touche P.

Il suffit de monter ensuite sur le plateau de la balance, un pied sur chaque électrodes, pour que les différentes mesures s’effectuent et défilent sur l’écran.

On peut connaitre dans l’ordre :

  • son poids,
  • son pourcentage de masse graisseuse (FAT%),
  • son pourcentage de masse hydrique (TBW%),
  • sa masse musculaire,
  • sa masse osseuse,
  • son indice de masse corporelle (BMI),
  • et ses besoins caloriques journaliers pour rester au même poids (KCAL).

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette, démarrer l’application Bewell Connect, puis sélectionner le pèse-personne BW-SC1 dans la liste pour la première connexion. La connexion se fait ensuite automatiquement à la fin des mesures.

Application Bewell Connect

L’application Bewell Connect est assez simple d’utilisation. Elle permet de suivre l’évolution de son poids sur une période donnée, et de se fixer des objectifs de poids, et d’indice de masse corporelle. On peut aussi exporter ses données par mail au format Pdf.

Il est aussi possible de faire une saisie manuelle des données et avoir un récapitulatif de toutes ses données sous forme de tableau (incluant aussi la tension, le sommeil, la température, la glycémie, les mesures de l’oxymètre de pouls…).

Application Bewell Connect
Menu de l’application
Application Bewell Connect
Historique des mesures
Application Bewell Connect
Récapitulatif des mesures

Résultats

Les points forts

  • Ecran de données rétro-éclairé
  • Application complète et facile à utiliser
  • Simplicité d’utilisation
  • Peut fonctionner sans smartphone

Les points faibles

  • Fonctionne uniquement sur un sol dur

Avis du Pharmacien

Le pèse-personne impédancemètre connecté Bewell BW-SC1 est un très bon produit fourni avec une application assez intuitive. De plus, son utilisation n’est pas obligatoirement liée à la connexion à un smartphone, il peut fonctionner de manière autonome.

Notes

Facilité d'utilisation:
Précision:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce pèse-personne sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*