Test du tensiomètre connecté Beurer BM-77

Le tensiomètre connecté Beurer BM-77 est fabriqué par l’entreprise allemande Beurer GmbH, leader du marché dans le secteur de la santé et du bien-être. Nous avons sélectionné ce tensiomètre de bras dans leur catalogue pour sa fiabilité et son ergonomie. Voici le test que nous avons effectué avec notre pharmacien.

Présentation

La boite contient un tensiomètre de bras, une trousse en tissu pour le rangement et le transport, un support de brassard, un guide de démarrage rapide, un manuel d’utilisation, un carnet de tension artérielle, un câble de transfert USB et 4 piles AAA.

L’écran est extrêmement  large, avec de très grands chiffes visibles même par les personnes ayant des problèmes de vue. Un bouton Marche/Arrêt et deux boutons tactiles pour les utilisateurs 1 et 2.

Il est à noter que l’on peut aussi transférer les mesures tensionnelles sur un ordinateur PC, au logiciel HealthManager, grâce au câble USB fourni.

Beurer Auto-Tensiomètre de Bras Sans Fil Connecté BM77
Beurer tensiomètre connecté BM77
Beurer Auto-Tensiomètre de Bras Sans Fil Connecté BM77
Contenu du coffret

 

Utilisation & Prise en main

Téléchargement de l’application

Afin de connecter le tensiomètre de bras Beurer BM-77, il faut d’abord télécharger l’application Beurer Health Manager sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone ou tablette. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un profil pour pouvoir l’utiliser. On peut également utiliser ce tensiomètre sans l’application, puisqu’il affiche les données sur son écran et enregistre les 60 dernières mesures pour chacun des deux profils.

Prise de mesure

Il faut enfiler le brassard autour du bras gauche à environ 2 cm du creux du coude, puis allumer le tensiomètre en appuyant sur Marche/Arrêt. Le tensiomètre gonfle rapidement le brassard et la mesure s’effectue ensuite.

Une fois la mesure terminée, l’appareil affiche les résultats sur son grand écran, ainsi que l’état de la tension en fonction du classement de l’OMS grâce à l’échelle colorée sur l’écran.

 

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette, démarrer l’application Beurer Health Manager, puis sélectionner le tensiomètre BM-77 dans la liste pour la première connexion. La connexion se fait ensuite automatiquement à la fin des mesures.

Application Beurer Health Manager

L’application Beurer Health Manager est vraiment très complète et assez facile à utiliser. Elle permet de stocker les données non seulement de la tension, mais aussi de l’activité, de la glycémie, du poids, et de la saturation en oxygène.

Elle permet d’exporter les données par mail, et pour les utilisateur Apple, elle offre la possibilité de connecter les données à l’application Apple Health.

Application Beurer Health Manager
Résultats de la prise de tension
Application Beurer Health Manager
Historique des mesures
Les données peuvent également être gérées sur le site Beurer Health Manager.

Enfin, il existe un logiciel pour PC : Beurer Health Manager, qui permet de transférer ses données sur une ordinateur PC par le câble USB et de les gérer de façon encore plus détaillée.

Résultats

Les points forts

  • Très Grand écran de données
  • Application complète et facile à utiliser, logiciel PC également disponible
  • Fiabilité de la mesure
  • Simplicité d’utilisation

Les points faibles

  • Pas de connexion pendant la prise de la mesure

Avis du Pharmacien

Le tensiomètre de bras connecté Beurer BM-77 est un excellent produit fourni avec une application très intuitive. De plus, son utilisation n’est pas obligatoirement liée à la connexion à un smartphone, il peut fonctionner de manière autonome.

C’est un des meilleurs tensiomètres pour un suivi précis et régulier de la tension artérielle.

Notes

Facilité d'utilisation:
Fiabilité de la mesure:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce tensiomètre sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*