Test du tensiomètre connecté Bewell MyTensio BW-BW1

Bewell propose actuellement deux modèles de tensiomètres, un modèle brassard et un poignet. Le tensiomètre BW-BW1 est la version adaptée pour une prise de mesure par le poignet. Voici les résultats du test de notre pharmacien.

Présentation

Le produit est présentée dans un boitier plastique de protection pour le transport et le rangement. On trouve également un câble de chargement USB, un manuel d’utilisation ainsi qu’un guide de démarrage rapide pour les plus pressés.

Le design est épuré, un seul bouton marche-arrêt sur le coté du produit, un emplacement pour brancher le câble de rechargement sur le bas, et un écran de contrôle.

Tensiomètre connecté de poignet Bewell MyTensio BW-BW1
Tensiomètre Bewell MyTensio BW-BW1
Contenu du coffret Bewell MyTensio BW-BW1
Contenu du coffret

Utilisation & Prise en main

Chargement

Le tensiomètre connecté de poignet Bewell MyTensio BW-BW1 est alimenté par une batterie rechargeable, donc pas besoin de piles. Il suffit de brancher le câble sur l’appareil et le relier par la prise USB à un ordinateur ou un simple chargeur USB. La jauge de mesure colorée va se remplir sur l’écran de l’appareil. Le remplissage s’arrêtera à la fin du chargement.

Téléchargement de l’application

Afin de faire fonctionner le tensiomètre Bewell MyTensio BW-BW1, il faut au préalable télécharger l’application Bewell Connect sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un compte pour pouvoir l’utiliser. Elle permet de connecter tous les appareils de la marque Bewell, et ainsi de pouvoir en plus de sa tension gérer son poids, son activité, son sommeil…

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre téléphone et allumer le tensiomètre. Le logo bleu bluetooth va alors clignoter sur l’écran du tensiomètre. Une fois reconnu dans votre smartphone, sélectionner le tensiomètre, le voyant bleu devient stable, la connexion est établie.

Prise de mesure

Il suffit de choisir l’onglet MyTensio dans le menu de l’application, et l’écran de démarrage de la mesure s’affiche automatiquement. Il suffit d’appuyer sur commencer la mesure. Le tensiomètre va se gonfler progressivement et la mesure va prendre entre 15s et 30s. Un fois terminée, la mesure se répète en tout 3 fois pour obtenir la moyenne des résultats.

Application Bewell Connect

L’application Bewell Connect est assez simple d’utilisation. Elle permet de suivre l’évolution de la tension sur une période donnée, ainsi que l’exportation des données par mail au format Pdf, ce qui peut être ensuite utile à votre médecin.

il est aussi possible de faire une saisie manuelle des données et avoir un récapitulatif de toutes ses données sous forme de tableau (incluant aussi le poids, le sommeil, la température, la glycémie, les mesures de l’oxymètre de pouls…).

Application Bewell Connect
Menu de l’application
Application Bewell Connect
Prise des 3 mesures
Application Bewell Connect
Moyenne des 3 résultats

 

 

 

 

 

 

Résultats

Les points forts

  • Léger et peu encombrant
  • Facile d’utilisation
  • Moyenne des 3 mesures plus fiable qu’une seule
  • Ecran de données sur l’appareil
  • Application assez facile à utiliser
  • Batterie rechargeable

Les points faibles

  • Autonomie
  • L’application pourrait être enrichie de plus d’options de partage des données

Avis du Pharmacien

Le tensiomètre connecté de poignet Bewell MyTensio BW-BW1 est un bon tensiomètre pour un suivi régulier de sa tension, il est accompagné d’une application assez facile d’accès.

Il n’en reste pas moins que les mesures prises au poignet sont moins précises que celle du bras. Dans le cadre d’un suivi pour des patients plus sensibles, nous conseillerons donc le modèle Brassard MyTensio BW-BA1 qui bénéficie lui aussi de l’application Bewell Connect.

Notes

Facilité d'utilisation:
Fiabilité de la mesure:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce tensiomètre sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*