Test du tensiomètre connecté iHealth Track KN-550BT

iHealth a lancé sur le marché un auto tensiomètre connecté pas cher accessible à toutes les bourses : le modèle iHealth Track. Vendu en dessous de 40€, il se positionne en entrée de gamme afin de concurrencer les autres tensiomètres non connectés, et faire découvrir le marché de la santé connectée au grand public. Nous l’avons enfin testé !

Présentation

Présenté dans une boite en carton, le produit est livré avec son brassard, un manuel d’utilisation ainsi que 4 piles AAA.

Le brassard est en matière plastique moins agréable au toucher que le tensiomètre de bras haut de gamme de la marque, le BP5, mais à ce prix là, c’est normal !

Le boitier plastique donne quand même une impression de solidité et ne fait pas premier prix. Il est même équipé de patins antidérapants pour une meilleur stabilité.

Deux boutons, et un écran pour les données : l’utilisation est simplifiée.

iHealth Auto-Tensiomètre de Bras Sans Fil Connecté Track
iHealth tensiomètre de bras KN-550BT
iHealth Auto-Tensiomètre de Bras Sans Fil Connecté Track
Contenu du coffret

 

 

 

 

 

 

Utilisation & Prise en main

Téléchargement de l’application

Le tensiomètre iHealth Track KN-550BT fonctionne de manière autonome, mais on peut ensuite envoyer les mesures enregistrées vers son smartphone. Il faut auparavant télécharger l’application My Vitals d’iHealth sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut créer un compte pour pouvoir l’utiliser. Elle permet de connecter tous les appareils de la marque iHealth, et ainsi de pouvoir en plus de sa tension gérer son poids, son activité et son sommeil.

Prise de mesure

Il suffit ensuite de placer le brassard autour du bras et d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Le brassard se gonfle rapidement puis la mesure démarre.

Une fois terminée, les résultats s’affichent sur le tensiomètre avec un code couleur en fonction de la tension, suivant la classification de l’OMS.

L'écran change de couleur en fonction du résultat.
L’écran change de couleur en fonction du résultat.

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre téléphone, démarrer l’application et choisir son appareil pour la première connexion.

Un simple appui sur le bouton M du tensiomètre et les données sont alors téléchargées dans l’application.

Application My Vitals

L’application My Vitals est assez simple d’utilisation. Elle permet de suivre l’évolution de la tension sur une période donnée, ainsi que l’exportation des données par mail sous plusieurs formats (CSV, Excel, Pdf), ce qui peut être ensuite utile à votre médecin. On peut aussi partager ses données sur les réseaux sociaux.

Application iHealth My Vitals
Choix des appareils
Application iHealth My Vitals
Résultats
Application iHealth My Vitals
Interprétation du résultat

Il est aussi possible de faire une saisie manuelle des données et avoir un récapitulatif de toutes ses données sous forme de tableau (incluant aussi le poids, le sommeil, les mesures de l’oxymètre de pouls…).

 

 

Résultats

Les points forts

  • Prix abordable
  • Ecran de données avec résultats en couleur
  • Application permettant d’exporter les données

Les points faibles

  • Pas de connexion en direct avec le smartphone pendant la mesure
  • Prise de mesure un peu longue

Avis du Pharmacien

Le tensiomètre iHealth Track KN-550BT est un tensiomètre à prix abordable de très bonne qualité qui permet de s’équiper à moindre coût pour suivre régulièrement sa tension. Il est accompagné d’une application assez facile d’accès et permettant le partage des données.

Notes

Facilité d'utilisation:
Fiabilité de la mesure:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce tensiomètre sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*