Test du tensiomètre connecté parlant Oregon BPU-321

Oregon Scientific est une marque spécialiste en produits électroniques pour la vie de tous les jours. Dans leur catalogue, nous avons remarqué un produit qui peut aider la vie de nombreuses personnes mal-voyantes, le tensiomètre de bras connecté parlant BPU-321. Notre pharmacien l’a testé.

Présentation

Dans le coffret, on retrouve un tensiomètre, un brassard, un support pour ranger le brassard sur le tensiomètre, un manuel d’utilisation et des piles.

L’écran est assez grand. Le bouton central permet d’allumer l’appareil, et le choix de l’utilisateur se fait par les deux autres boutons 1 et 2.

Tensiomètre connecté de bras parlant Oregon BPU-321
Tensiomètre parlant Oregon BPU-321
Tensiomètre connecté de bras parlant Oregon BPU-321
Contenu du coffret

Utilisation & Prise en main

Téléchargement de l’application

Afin de connecter le tensiomètre de bras parlant Oregon BPU-321, il faut au préalable télécharger l’application Oregon Ssmart Blood Pressure Monitor sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un profil pour pouvoir l’utiliser. Il est à noter que ce tensiomètre peut également être utilisé sans l’application, puisqu’il affiche les données sur son écran et enregistre les 100 dernières mesures pour chacun des deux profils.

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre téléphone et allumer le tensiomètre. La connexion se fait automatiquement

Prise de mesure

Il faut d’abord démarrer l’application si l’on souhaite faire la mesure en connexion avec son smartphone ou sa tablette.

Il suffit ensuite de placer le brassard autour du bras, d’allumer le tensiomètre et de choisir l’utilisateur (bouton 1 ou 2). Le brassard se gonfle ensuite et la mesure commence.

Une fois la mesure terminée, l’appareil énonce à haute voix les résultats ainsi que l’état de votre tension en fonction du classement de l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Application Ssmart Blood Pressure Monitor

L’application Ssmart Blood Pressure Monitor est assez basique. Elle permet juste de stocker les données des mesures avec la date et le nom de l’utilisateur.

Application Ssmart Blood Pressure Monitor
Résultats de la mesure
Application Ssmart Blood Pressure Monitor
Interprétation de la mesure

 

 

Résultats

Les points forts

  • Facile d’utilisation
  • Enoncé des résultats par synthèse vocale
  • Grand écran de données
  • Application simple à utiliser

Les points faibles

  • L’application ne permet pas le partage des données

Avis du Pharmacien

Le tensiomètre de bras connecté parlant Oregon BPU-321 est parfait pour les personnes mal-voyantes grâce à sa synthèse vocal qui annonce les résultats à haute voix.

De plus son utilisation n’est pas obligatoirement liée à la connexion à un smartphone, il peut fonctionner de manière autonome.

Notes

Facilité d'utilisation:
Fiabilité de la mesure:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce tensiomètre sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*