Test du tensiomètre connecté iHealth View BP7S

iHealth a sorti une nouvelle version de son tensiomètre de poignet connecté, le modèle iHealth View BP7S. Cette version, contrairement à l’ancien BP7 possède un écran de contrôle qui permet de visualiser les résultats de la mesure en direct sans passer obligatoirement par un smartphone. Voici les résultats de notre test.

Présentation

Présenté dans une solide boite en carton, le produit est protégé dans un boitier plastique. On trouve ensuite en-dessous le câble de connexion USB, un manuel d’utilisation ainsi qu’un guide de démarrage rapide pour les plus pressés.

Le design est épuré, un seul bouton marche-arrêt sur le haut du produit, un emplacement pour brancher le câble de rechargement sur le bas, rien de plus. En effet l’écran est invisible quand l’appareil est éteint.

iHealth Tensiomètre de Poignet Sans Fil Connecté View BP7S
iHealth Tensiomètre de Poignet BP7S
iHealth Tensiomètre de Poignet Sans Fil Connecté View BP7S
Contenu du coffret

Utilisation & Prise en main

Chargement

Le tensiomètre iHealth Sense BP7 est alimenté par une batterie rechargeable, donc pas besoin de piles. Il suffit de brancher le câble sur l’appareil et le relier par la prise USB à un ordinateur ou un simple chargeur USB. Une icône de batterie va se mettre à clignoter sur la surface de l’appareil. Le clignotement s’arrêtera à la fin du chargement.

Téléchargement de l’application

Pour connecter le tensiomètre iHealth Sense BP7, il faut au préalable télécharger l’application My Vitals d’iHealth sur l’App Store ou sur le Google Play suivant le modèle de votre smartphone. Vous trouverez sur notre page des applications tous les liens nécessaires.

Une fois l’application installée, il faut ensuite créer un compte pour pouvoir l’utiliser. Elle permet de connecter tous les appareils de la marque iHealth, et ainsi de pouvoir en plus de sa tension gérer son poids, son activité et son sommeil.

Prise de mesure

Il suffit de mettre le tensiomètre au poignet pour qu’il s’allume. Il va détecter la position du bras et une fois la bonne position,  le démarrage de la prise de mesure sera possible. Appuyer sur le bouton marche/arrêt du tensiomètre, le brassard va se gonfler progressivement, la mesure est effectuée pendant le gonflage. Une fois terminée, les résultats s’affichent sur le tensiomètre.

Connexion

Il faut activer la connexion Bluetooth de votre téléphone et appuyer 3 secondes sur le bouton marche/arrêt du tensiomètre. Le logo vert bluetooth va alors clignoter la surface du tensiomètre. On choisit alors son appareil dans l’application.

Application My Vitals

L’application My Vitals est assez simple d’utilisation. Elle permet de suivre l’évolution de la tension sur une période donnée, ainsi que l’exportation des données par mail sous plusieurs formats (CSV, Excel, Pdf), ce qui peut être ensuite utile à votre médecin. On peut aussi partager ses données par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Application iHealth My Vitals
Choix des appareils
Application iHealth My Vitals
Résultats
Application iHealth My Vitals
Interprétation du résultat

Il est aussi possible de consulter l’état de la batterie du tensiomètre, faire une saisie manuelle des données et avoir un récapitulatif de toutes ses données sous forme de tableau (incluant aussi le poids, le sommeil, les mesures de l’oxymètre de pouls…).

Résultats

Les points forts

  • Léger et peu encombrant
  • Indicateur de bonne position pour la prise de mesure
  • Application permettant d’exporter les données
  • Batterie rechargeable

Les points faibles

  • Pas de connexion en direct avec le smartphone pendant la mesure
  • Application complète ce qui la rend un peu plus difficile à utiliser

Avis du Pharmacien

Le tensiomètre iHealth View BP7S est un tensiomètre utile pour un suivi régulier de sa tension, il est accompagné d’une application assez facile d’accès.

Il n’en reste pas moins que les mesures prises par le poignet sont moins précises que celle du bras. Dans le cadre d’un suivi pour des patients plus sensibles, on conseillera donc le modèle Brassard BP5 de iHealth qui bénéficie lui aussi de l’application My Vitals.

Notes

Facilité d'utilisation:
Fiabilité de la mesure:
Application:
Moyenne:

Retrouvez ce tensiomètre sur notre site SantéConnexion.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*